Résiste aux differences climatiques

Les tubes télescopiques sont très légers, de haute résistance à la traction en aluminium 6061. La STS résiste à l’eau, à la chaleur, à la corrosion et aux chocs.

Légère comme une plume

Le faible poids est le résultat de la forme compacte de l’attelle et l’utilisation de l’aluminium. Télescopique et rétractable avec peu de pièces détachées. Livrée dans un petit sac intelligent avec une poignée.

Transparente à la Radio

L’aluminium est à peine visible à la radiographie.

Contenu

3 tubes télescopiques en aluminium avec 2 vis de serrage faciles à utiliser, une sangle de fixation en néoprène pour la cheville, une sangle en nylon pour l’aine réglable avec boucle à ouverture rapide, et une sangle en néoprène qui peut être appliquée pour la stabilitée en rotation.

Rapide et facile à utiliser

Peu de pièces et simple à utiliser ce qui rend la STS un appareil très rapide

Ne dépasse pas du pied

La traction est effectuée à la hanche qui veut dire que rien ne s’étend au-dessous du pied. Pendant le transport en ambulance et en hélicoptère une civière normale peut être utilisée.

La STS est une attelle de traction entièrement réglable pour une utilisation sur des patients avec une fracture du fémur confirmée ou suspectée. Un système de réglage permet d’exercer exactement la traction à appliquer. La STS est utilisée pour soulager la douleur et réduire les saignements et le risque de blessures neurovasculaires.

F.A.Q.

L’attelle STS de traction est utilisé sur une fracture du fémur confirmée ou suspectée.
Oui, elle est utilisée à l’hopital de Monaco et en test dans plusieurs unitées de secours en France. Contactez nous pour avoir la liste complète.
Oui, car l’attelle est télescopique, vous pouvez facilement l’adapter à la longueur de la jambe.
Le plus grand avantage est que nous n’obtenons jamais une extension au-dessous du pied. Pendant le transport en ambulance et en hélicoptère l’espace au bout des pieds du patient est souvent limité.
Si le patient a une blessure à la cheville il est possible de fixer l’attelle juste sous le genou.
L’attelle est composée d’une seule partie. Le seul accessoire inclus est la sangle en néoprène qui peut être appliqué pour ajouter de la stabilité en cas de rotation.
Absolument, contactez-nous et nous allons vous présenter une solution. Nous serons heureux de vous montrer l’attelle ou nous pouvons simplement vous envoyer une attelle de démonstration.
STS est l’abreviation de Slishman Traction Attelle. Sam Slishman, un médecin américain, a développé cette attelle. Au début, elle a étée en fait conçu comme un bâton de ski et elle est toujours disponible dans cette conception.

Dokumentation



Manual

Instruktioner för användning ->Ladda ner


Produktblad

En A4 om den förträffliga STS ->Ladda ner


Splintens Historia

En övergripande historiebeskrivning (bara på engelska) ->Ladda ner

STS

Placeholder
Placeholder
Placeholder
Placeholder

4 ENKLA STEG FÖR APPLICERING

STS SLISHMAN TRACTION SPLINT
TEST
I Frankrike används STS-splinten fråmst inom räddningstjänsten och SMUR men även av franska försvaret.

Instruktionsfilm för applicering av splinten.


Princess Grace Hospital / Monaco